La Liberté

Nouveau pass pour les guéris

Publié le 25.01.2022

Temps de lecture estimé : 1 minute

Partager cet article sur:

Coronavirus » La Confédération est en mesure de délivrer des certificats Covid aux personnes guéries sur la base de tests rapides d’antigènes. Un problème technique était apparu hier matin qui a empêché dans un premier temps la livraison du pass sanitaire.
Le problème a pu être résolu et la nouvelle fonction est désormais disponible, a annoncé l’Office fédéral de l’informatique et de la télécommunication (OFIT) dans l’après-midi.

Ces certificats d’un nouveau genre devaient être délivrés à partir d’hier. La Confédération a décidé de les introduire comme solution temporaire, en raison de la pénurie de tests PCR due à la vague d’infections au variant Omicron.
Jusqu’à présent, les personnes concernées devaient présenter un test PCR positif pour obtenir un certificat attestant de leur guérison du Covid-19. Alternativement, elles pouvaient obtenir un certificat sur la base d’un test d’anticorps valable uniquement en Suisse.

Les nouveaux certificats de guérison délivrés sur la base d’un test rapide d’antigène positif ne sont également valables qu’en Suisse, à partir du onzième jour suivant le test positif. Ils expirent 270 jours après le test positif. »  ATS

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00