La Liberté

Cheval et loup tués en Valais

Publié le 03.10.2022

Temps de lecture estimé : 1 minute

Partager cet article sur:

Tirs » Un cheval a été retrouvé mort vendredi à Grengiols (VS), au lieu-dit «Viertel». L’animal présentait une blessure par balle. Dimanche, c’est un loup tué par balle qui a été trouvé à Termen (VS), selon les informations de la police.

Vendredi soir, le Service de la chasse, de la pêche et de la faune a été informé par des tiers de la découverte d’un cheval mort qui présentait une blessure par balle, ont indiqué hier les forces de l’ordre.

Selon les premiers éléments de l’enquête, il s’agirait d’un tir qui a atteint par erreur le cheval. L’incident pourrait être en lien avec la chasse. Le Ministère public a ouvert une enquête en collaboration avec la police cantonale afin de déterminer les circonstances exactes de cet événement. Hier, un loup a aussi été retrouvé mort dans une prairie proche de la limite de la forêt dans la commune de Termen, annonce dans un communiqué séparé la police valaisanne.

Là aussi, les premières constatations montrent que la bête présente une blessure par balle. La police cantonale s’est rendue sur place pour récupérer la dépouille, selon le communiqué. Celle-ci va être transportée à l’hôpital vétérinaire de Berne. Le Ministère public a ouvert une instruction. ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11