La Liberté

Amriswil veut confirmer

Publié le 30.09.2022

Temps de lecture estimé : 1 minute

Partager cet article sur:

Volleyball » Après son doublé championnat-Coupe, Amriswil se lance comme favori dans la nouvelle saison de LNA messieurs. Ce fut une impressionnante démonstration de force. Amriswil a bouclé la finale des play-off en avril par un sec 3-0 contre Chênois et a fêté ainsi son cinquième titre de LNA. Le club thurgovien a également remporté son troisième doublé. Un soulagement pour Amriswil qui n’avait pas cette fois-ci à féliciter l’adversaire à l’occasion d’une finale perdue comme ce fut le cas contre Chênois et Lausanne les années auparavant.

Au moment d’entamer le championnat demain à Lucerne, les joueurs d’Amriswil ont déjà deux matches de qualification de la Ligue des champions contre Mladost Brcko dans les jambes. Un écueil facilement franchi par les Thurgoviens, mais le deuxième tour s’annonce beaucoup plus corsé avec le champion de Croatie Mladost Zagreb.

La répétition d’un nouveau doublé semble dans les cordes des Thurgoviens, même si le contingent a subi quelques modifications. L’entraîneur argentin Juan Manuel Serramalera est retourné dans son pays et les deux attaquants Milija Mrdak et Luis Sosa ont rejoint des ligues plus relevées. Le nouveau coach est le Canadien Vincent Pichette, et l’attaque misera sur le Français Jhon Wendt. Le Néo-Calédonien arrive de Turquie.

La principale opposition viendra de Suisse romande. Mais aussi bien Chênois que Lausanne ont subi plus de changements dans leur effectif qu’Amriswil. Comme aucune formation n’a été promue, il n’y aura que sept équipes en LNA messieurs. Chaque équipe affrontera l’autre à trois reprises en matches aller-retour. Le top 4 sera qualifié pour les demi-finales des play-off. Les autres équipes disputeront un tour de classement pour les places 5 à 7. ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11