La Liberté

Une belle victoire et un nouveau record pour Fanny Smith

Fanny Smith affiche désormais 27 succès à son compteur en Coupe du monde. © Keystone
Fanny Smith affiche désormais 27 succès à son compteur en Coupe du monde. © Keystone
Partager cet article sur:
25.01.2021

Skicross » Fanny Smith a cueilli un succès historique hier à Idre Fjäll. La Vaudoise affiche désormais 27 victoires à son compteur en Coupe du monde, soit une de plus que l’ex-recordwoman Ophélie David. Ryan Regez et Jonas Lenherr ont quant à eux terminé 2e et 3e chez les hommes, derrière le Canadien Reece Howden. Victorieuse mercredi et 3e samedi en Suède, Fanny Smith a donc fait le plein de confiance sur une piste qui accueillera les championnats du monde à la mi-février. Elle a décroché hier sa quatrième victoire de la saison en sept courses. Une autre Suissesse s’est hissée en finale: Talina Gantenbein, qui s’est classée 4e.

Contrairement à la veille, Fanny Smith a maîtrisé son sujet hier en finale. Dans le brouillard, elle a devancé nettement Alizée Baron (2e), qui s’était imposée samedi, et Marielle Thompson (3e). La Villardoue paraît proche d’un troisième Globe de cristal: sa marge sur Marielle Thompson (2e du classement de la discipline) est de plus de 200 points, avec encore cinq épreuves au programme.

L’équipe de Suisse masculine s’est également illustrée à Idre Fjäll grâce au Saint-Gallois Jonas Lenherr (2e puis 3e) et au Bernois Ryan Regez (5e puis 2e). Mais le grand homme du week-end est le Canadien Reece Howden, qui a signé le doublé et compte désormais 129 points d’avance sur son dauphin Ryan Regez en Coupe du monde. ats

Dans la même rubrique
Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00