La Liberté

Deschwanden dans le top 10

Partager cet article sur:
20.02.2021

Saut à skis » Gregor Deschwanden a réussi le huitième classement de sa carrière dans le top 10 d’une épreuve de sauts de la Coupe du monde lors de l’épreuve de Rasnov en Roumanie. Le Lucernois a terminé dixième. C’est la troisième fois de la saison que Deschwanden se hisse dans le top 10 après sa neuvième place à Nizhny Tagil et un dixième rang à Innsbruck. De bon augure à l’occasion de ce dernier saut individuel avant les championnats du monde à Oberstdorf. Sur le petit tremplin, il a atterri à 94,5 et 92,5 m.

Au terme de la première manche, Deschwanden occupait le cinquième rang mais il n’a pas maîtrisé parfaitement son deuxième saut. Le Zurichois Dominik Peter a pris la 27e place tandis que Simon Ammann a manqué la qualification pour la deuxième manche.

Le Norvégien Halvor Egner Granerud ne s’est réjoui que pour une courte durée de sa douzième victoire en Coupe du monde, qui lui aurait permis de remporter le classement général. Il a été disqualifié après coup, comme l’Allemand Markus Eisenbichler, pour une combinaison non conforme aux règlements. La victoire est revenue finalement au Japonais Ryoyu Kobayashi, qui était deuxième avant la disqualification d’Halvor Egner Granerud. Un concours par équipes aura lieu aujourd’hui à Rasnov mais sans les sauteurs suisses. ats

Dans la même rubrique
Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00