La Liberté

Brignone en tête du général

Partager cet article sur:
24.02.2020

Dames » Dames Federica Brignone a remporté hier le combiné de Crans-Montana. L’Italienne a devancé l’Autrichienne Franziska Gritsch et la Tchèque Ester Ledecka et a pris du même coup la tête du classement de la Coupe du monde. Les Suissesses ont été plus discrètes que lors des descentes de vendredi et samedi. Huitième du super-G à 1’’10 de la skieuse transalpine, Michelle Gisin a terminé au 4e rang en ayant perdu plus de huit dixièmes sur Brignone en slalom.

«Franchement, c’est une journée très positive, a résumé l’Obwaldienne. J’ai trop risqué en super-G et en slalom, mais il le fallait. J’ai appris beaucoup de choses ce week-end avec ma chute vendredi. J’ai pleuré tout l’après-midi après ma chute à cause de la fatigue. Il fallait que ça sorte, c’était nécessaire. Mais bon, toutes les filles sont fatiguées.»

La double championne du monde Wendy Holdener n’a pu faire mieux que 5e. Trop loin au terme de la manche de super-G (10e à 1’’50), la skieuse d’Unteriberg a concédé une seconde entre les piquets. Il était clair que la formule qui reprend l’ordre du super-G pour définir celui du slalom avantagerait les meilleures athlètes du cirque blanc. «Ce n’est définitivement pas la course que j’espérais, a précisé la double championne du monde de la spécialité. J’ai cherché à attaquer dans le slalom, mais compte tenu des conditions c’était vraiment très difficile. Je vais bien analyser ma course et celle de Federica pour voir où je peux encore m’améliorer.» ATS

Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00