La Liberté

La Juventus pourla passe de dix

Partager cet article sur:
19.09.2020

Football » La Serie A reprend ses droits ce week-end, avec comme toujours la Juventus en principale candidate au titre. Le club turinois visera un… dixième sacre consécutif! Mais l’Inter Milan espère bien briser la monotonie qui s’est emparée du calcio. Malgré le nouveau sacre conquis cet été, la Juventus n’a pas livré une saison exceptionnelle. Son jeu n’a de loin pas toujours convaincu. L’échec en Ligue des champions contre Lyon a fini par sceller le sort de Maurizio Sarri: le technicien a été remercié après une saison et remplacé par le néophyte Andrea Pirlo.

L’ancien stratège de la Juve - avec qui il a gagné quatre fois le titre de 2012 à 2015 - va procéder à un certain rajeunissement du cadre de l’équipe (départs d’Higuain, Pjanic et Matuidi, notamment), et il veut surtout améliorer la jouerie. Il comptera évidemment toujours sur Cristiano Ronaldo, qui n’en finit pas de défier le temps malgré ses 35 printemps.

La saison dernière a montré que la concurrence commençait à se rapprocher de la Juventus. Ce nouveau championnat permettra de voir si la tendance se confirme. Le principal challenger de la «vecchia signora» devrait être l’Inter Milan, vice-champion et finaliste de l’Europa League en 2019-2020. Sous la houlette d’Antonio Conte, lui aussi un ancien de la Juve, les nerazzurri ne sont pas passés loin d’un premier titre depuis 2010.

ats

Dans la même rubrique
Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00