La Liberté

Bâle s’en sort, YB et Zurich faciles

Publié le 12.08.2022

Temps de lecture estimé : 1 minute

Partager cet article sur:

Football » Zurich en Ligue Europa, Bâle et Young Boys en Conférence League, sont qualifiés. Seul Lugano a échoué. Vaduz s’est offert Konyaspor.

Le FC Zurich a comme prévu obtenu son billet pour les barrages de l’Europa League. Au Letzigrund, il a battu Linfield 3-0 au 3e tour qualificatif retour, après avoir déjà gagné 2-0 à l’aller. Le FC Zurich est désormais assuré de poursuivre son parcours européen cet automne. Ce sera en Europa League en cas de victoire dans le barrage (18/25 août) qui l’opposera aux Ecossais de Heart of Midlothian, ou sinon en Conférence League.

Dans cette «troisième division», Le FC Bâle sera au rendez-vous des barrages. Les Rhénans se sont qualifiés au bout du suspense contre Bröndby Copenhague (2-1 ap, 3-1 tab). Il jouera contre le CSKA Sofia. Grâce à sa victoire 3-0 (5-0 au total), YB sera aussi de la partie face aux Belgers d’Anderlecht. C’est cependant fini pour Lugano, battu une deuxième fois (3-1) par les Israéliens de Beer Sheva.

Mais l’exploit de la soirée est venu d’outre-Rhin. Vaduz, pensionnaire de Challenge League, a gagné chez le troisième de la dernière saison de Süper Lig turque: Konyaspor (4-2 hier, 5-3 au total). Les Liechtensteinois joueront contre le Rapid Vienne lors des barrages dès la semaine prochaine. ATS/LIB

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11