Dix ans et une nouveauté pour le Groupe E Tour
Temps de lecture estimé : 2 minutes
Course à pied » Du 17 août au 14 septembre, cinq étapes animeront le milieu de la course à pied fribourgeoise. Sans restriction et avec un nouveau maillot pour les sprinteurs.
Annulé sous sa forme habituelle en 2020, miné par le certificat Covid et raccourci l’année passée, le Groupe E Tour s’apprête à renouer avec ses habitudes à l’occasion de sa 10e édition, dont le programme a été dévoilé hier matin. Comme lors des huit premières, populaires, élites, entreprises et enfants se mélangeront cinq mercredis soir de suite, pour autant d’étapes de 10 kilomètres environ. Le Groupe E Tour, qui livrera son verdict le 14 septembre à Payerne, débutera le 17 août à Chiètres avec le parcours le plus long de la boucle (10,4 km).
Le peloton transitera ensuite par le village broyard de Murist, une première, avant de faire halte le 31 août à Vuadens, où le Groupe Grisoni mettra les petits plats dans les grands pour fêter son 75e anniversaire. L’entreprise de construction reversera l’