La Liberté

Nouveau dépôt pour les bus

Publié le 28.01.2022

Temps de lecture estimé : 1 minute

Partager cet article sur:

La Côte » Le Conseil d’Etat vaudois demande au Grand Conseil d’accorder une garantie d’emprunt de 66,6 millions de francs pour construire un nouveau dépôt pour les Transports de la région Morges Bière Cossonay (MBC) à Denges. Remplaçant l’actuel dépôt à Tolochenaz, il servira au stationnement et à l’entretien des bus de toute la région morgienne.

Selon les prévisions, la part modale des transports en commun dans le district de Morges pourrait tripler à l’horizon 2030, a expliqué hier le gouvernement dans ses décisions hebdomadaires. Pour les MBC, la compagnie régionale de trains et de bus, cela correspond à une augmentation du nombre de courses de 130%. Et à un quasi doublement du nombre de véhicules, dont une majorité de bus articulés, pour assurer le trafic urbain et régional.

C’est dans ce contexte de forte progression que les MBC veulent construire à Denges un nouveau dépôt pour l’entretien et le stationnement des bus de la région. Il viendra remplacer le dépôt de Tolochenaz, dont la capacité n’est plus suffisante et qui ne permet pas la maintenance des bus articulés, précise le Conseil d’Etat. Le budget du projet s’élève à près de 83 millions de francs. ATS

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00