La Liberté

Top 5 des activités à faire pendant l’isolement

Le temps passé à la maison est idéal pour démarrer une nouvelle activité. © Marion Gaschen
Le temps passé à la maison est idéal pour démarrer une nouvelle activité. © Marion Gaschen
Le temps passé à la maison est idéal pour démarrer une nouvelle activité. © Marion Gaschen
Le temps passé à la maison est idéal pour démarrer une nouvelle activité. © Marion Gaschen
Partager cet article sur:
31.03.2020

L’article en ligne – Top 5 » En Suisse, il n’est pas question de confinement, mais il nous est fortement recommandé de rester chez nous. Si pour certaines personnes s’enfermer ne change pas leurs habitudes, pour d’autres, cette situation est synonyme d’ennui. Voilà nos solutions !

MARION GASCHEN

1) Tricotez, ça détend

Si vous avez des aiguilles à tricot et du fil qui trainent, lancez-vous dans le tricot. Non seulement c’est facile et les tutos sont nombreux sur internet, mais des études ont démontré que cette discipline pouvait avoir des vertus apaisantes. En cette période préoccupante, rien de mieux qu’un antistress créatif pour passer le temps !

2) Exercez vos compétences en dessin

Tout le monde n’a pas du matériel de tricot à sa disposition. Par contre, du papier et des crayons, si. Avec un peu de bonne volonté, il vous sera possible d’améliorer vos talents de dessinateur ou de dessinatrice. Objectif : un dessin par jour !  

3) Faites le ménage, fini les excuses

Le nettoyage de printemps est arrivé. N'essayez pas de vous trouver des excuses : vous êtes chez vous, vous n’avez rien d’autre à faire. Il est grand temps de vous débarrasser de ces nombreux sachets en plastique que vous gardiez « au cas où » au fond d’une armoire. 

4) Lisez, c’est le moment

Ce livre qui traîne sur l'étagère, que vous n'avez jamais terminé, ou même jamais commencé... c'est l’occasion de le dévorer ! Pour les personnes dont la lecture n’a jamais été le dada, les livres audio sont vos amis : de nombreux sites proposent des produits gratuits. Une mention spéciale est à donner à France culture, qui propose sur son site quatre histoires de Tintin gratuitement, à l’occasion de la loi de confinement en France.

5) Gardez le contact avec vos proches

Isolement physique pour cause d’épidémie ne veut pas dire isolement social. En effet, le social 2.0 prend tout son sens en cette période. Il est temps de se mettre à Discord ou Skype, si ce n'est pas déjà fait. Si l'idée d'installer un nouveau logiciel vous effraie, lancez des appels de groupe sur Whatsapp avec vos amis ou votre famille. Vous pouvez même faire plus simple : téléphoner à vos proches.   

Il existe des activités de groupe à distance, si vous n’aimez pas discuter de la pluie et du beau temps. Jouez à pictionnary via skribbl.io, ou faites un petit bac sur petitbacenligne.net. L’application mobile Houseparty vous permet même de jouer à différents jeux gratuits en direct avec vos amis, caméra à l’appui.

Abonnez-vous à notre playlist Spotify
Abonnez-vous à notre playlist Spotify

Découvrez les playlists Spotify de La Liberté.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00