La Liberté

Supermarchés moins chauffés

Publié le 28.09.2022

Temps de lecture estimé : 1 minute

Partager cet article sur:

Commerce de détail » Les grands distributeurs Migros et Coop limitent le chauffage à 19 degrés.

En raison des risques de pénurie d’énergie, les grands distributeurs Migros et Coop prennent les devants et limiteront dès cet automne la température à 19 degrés dans leurs magasins et centres commerciaux. Ces mesures s’ajoutent à la décision de renoncer aux illuminations de Noël et de réduire l’éclairage des enseignes.

«Nous ne chauffons les magasins que jusqu’à 19 degrés au maximum», a indiqué un porte-parole du géant orange. «Nous réduisons l’éclairage des logos chaque fois que cela est possible», a-t-il complété. Migros étudie par ailleurs la possibilité d’abaisser la température dans ses bureaux, ses écoles-club et ses centres de fitness.

Chez Coop, la direction a décidé de réduire de deux degrés la température dans les bureaux, les entrepôts et les magasins. Pour les magasins, cela correspond à une température de 19 degrés, a indiqué un porte-parole.

De son côté, ALDI Suisse n’a pour l’heure pas prévu d’ajustement de température, rapporte un porte-parole en soulignant d’autres mesures déjà prises comme l’extinction des enseignes lumineuses après la fermeture ou l’utilisation d’ampoules LED à faible consommation d’énergie. «Nous renonçons complètement à l’éclairage de Noël dans nos magasins», annonce le représentant. L’ambiance de Noël sera tout même assurée au moyen de décorations.

Ces mesures concernent non seulement les magasins des deux distributeurs, mais également les principaux centres commerciaux de Suisse romande.

ATS/Awp

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11