La Liberté

Le pétrole rebondit fortement

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés
Partager cet article sur:
03.04.2020

Energie » L’espoir d’une intervention américaine dans la guerre entre Riyad et Moscou fait repartir l’or noir à la hausse.

Les cours du pétrole étaient hier en forte hausse en début d’échanges européens, les investisseurs misant sur une intervention de Washington pour tenter d’apaiser la guerre des prix entre Riyad et Moscou.

Le baril de WTI prenait 10% à 22,41 dollars et celui de Brent 9,70% à 27,14 dollars vers 8 h 25 GMT. «Les investisseurs sont optimistes à propos des commentaires de Donald Trump. Il pense qu’il peut amener la Russie et l’Arabie saoudite à la table des négociations», remarque Naeem Aslam, analyste d’Avatrade.

Le président américain veut «protéger l’industrie américaine du schiste et il est déterminé à ne pas laisser le cartel OPEP+ la détruire», ajoute-t-il. Le président américain Donald Trump a annoncé mercredi qu’il recevrait aujourd’hui les dirigeants des grands groupes pétroliers américains frappés de plein fouet par la crise économique l

Dans la même rubrique
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Les perles de nos archives

Chaque semaine, notre rédaction met en valeur une thématique à travers le prisme des 147 ans d'histoire de «La Liberté».

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00