La Liberté

La Russie limite l’exportation

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés
Partager cet article sur:
03.04.2020

Céréales » La Russie a décidé de limiter ses exportations de plusieurs variétés de céréales (blé, seigle, orge et maïs) à sept millions de tonnes jusqu’au 30 juin, selon un décret du Gouvernement russe publié hier.

«Est instaurée du 1er avril au 30 juin une restriction des exportations (…) sur le blé, le seigle, l’orge et le maïs pour un volume de sept millions de tonnes», dit ce décret datant de mardi mais publié seulement hier sur le portail officiel russe.

Cette décision attendue était crainte par les responsables d’organisations multilatérales chargées de l’alimentation et du commerce mondial. Les restrictions à l’exportation par temps de pandémie risquent en effet de perturber les marchés mondiaux et de créer des pénuries alimentaires, ont indiqué les dirigeants de la FAO, de l’OMC et de l’OMS dans un communiqué commun mercredi.

La Russie est le premier exportateur mondial de blé et l’un des principaux producteurs et exportateurs de céréales du monde. Le Gou

Dans la même rubrique
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Les perles de nos archives

Chaque semaine, notre rédaction met en valeur une thématique à travers le prisme des 147 ans d'histoire de «La Liberté».

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00