La Liberté

Adjudication des CFF contestée

Partager cet article sur:
Publié le 30.10.2021

Matériel roulant » Le constructeur ferroviaire français Alstom a déposé un recours auprès du Tribunal administratif fédéral (TAF) contre l’adjudication à Stadler Rail d’une commande pour 286 nouvelles rames automotrices, passée par les Chemins de fer fédéraux (CFF) et deux de leurs filiales. L’industriel de Bussnang avait remporté l’appel d’offres à 2 milliards de francs début octobre face à Alstom et l’allemand Siemens.
Les CFF ont indiqué hier avoir été informés de la manœuvre par le TAF et ignorer à ce stade si le processus d’acquisition en sera retardé ni pour combien de temps, le cas échéant. Le calendrier établi prévoit pour l’heure un échelonnement des livraisons entre fin 2025 et 2034.

L’ancienne régie fédérale assure avoir accordé tout au long de la procédure la plus grande importance au respect des dispositions légales. «L’offre de Stadler Rail répondait au mieux aux critères d’adjudication, le marché a donc été adjugé à Stadler Rail», martèlent les CFF dans leur prise de position.

Quant au groupe thurgovien, il a indiqué regretter les retards que ce recours entraînera refusant de commenter davantage. ATS

Dans la même rubrique
Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00