La Liberté

Des taxis comme chauffeurs Uber à Fribourg

Seuls les chauffeurs de taxi indépendants pourront véhiculer les clients d'Uber à Fribourg. © Vincent Murith - photo prétexte
Seuls les chauffeurs de taxi indépendants pourront véhiculer les clients d'Uber à Fribourg. © Vincent Murith - photo prétexte
Partager cet article sur:
07.07.2020

Déjà implanté dans plusieurs villes suisses, Uber se lance à Fribourg cette semaine. Le service s'appuiera sur des chauffeurs de taxi indépendants "pour être en conformité avec la réglementation en vigueur", précise l'entreprise américaine.

Après la livraison de repas à domicile, Uber lance aussi son service de transport à Fribourg. La capitale cantonale sera disponible sur l’application dès ce mardi 7 juillet. Particularité locale, les conducteurs seront tous des chauffeurs de taxi indépendants, et ce «afin d’être en conformité avec la règlementation en vigueur», précise l’entreprise. «A Fribourg, les chauffeurs de VTC indépendants (pour voiture de tourisme avec chauffeurs, ndlr) sont exclus de l’application», ajoute le communiqué.

La tarification ne sera pas la même que celle des taxis. Uber prélève une commission de 25% du prix de la course. Pour le responsable d’Uber en Suisse, Jean-Pascal Aribot, l’intérêt pour les chauffeurs de taxi est de faire davantage de trajets, réduisant les temps morts. «Le chauffeur de taxi a le choix de prendre une personne qui le hèle au bord de la route ou une personne passant par notre application», relève-t-il.

 

 

ARM

Articles les plus lus
suivez-nous sur insta

 

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00