La Liberté

04.05.2021

ZH: douze chauffards arrêtés après des courses d'autos illégales

... © KEYSTONE/ALESSANDRO DELLA VALLE
... © KEYSTONE/ALESSANDRO DELLA VALLE
Partager cet article sur:
04.05.2021

Les autorités zurichoises ont mené une action coup de poing contre la scène des chauffards. Elles ont arrêté onze hommes et une femme qui s'étaient livrés à des courses illégales. Ces derniers ont atteint des vitesses allant jusqu'à 287 km/h sur l'autoroute.

Les courses illégales organisées par les suspects se sont également déroulées sur des routes cantonales limitées à 80 km/h avec leurs voitures de sport en partie "tunées". Ils y ont atteint des pointes de vitesse de près de 200 km/h, indiquent mardi la police cantonale et le Ministère public zurichois.

Les personnes arrêtées ont entre 24 et 40 ans. Elles sont de nationalités suisse, italienne, macédonienne, serbe et bosnienne. Dans chaque cas, le Ministère public a ouvert une procédure pénale pour des délits de chauffard. Quatre des suspects se trouvent en détention préventive. Les autorités ont saisi les voitures incriminées.

La police cantonale a effectué des perquisitions de domicile entre les 20 et 27 avril derniers. Les enquêteurs ont retrouvé leurs traces à travers l'arrestation de 21 autres chauffards, il y a deux ans, en Thurgovie et en terres st-galloises. Des indices avaient alors laissé supposer l'existence d'autres membres dans le même milieu.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00