La Liberté

11.06.2021

Vue-des-Alpes: le festival Art-en-Vue va dialoguer avec le paysage

Les silhouettes du créateur de land art Ruben Pensa vont guider les visiteurs. © Keystone/Monika Flueckiger
Les silhouettes du créateur de land art Ruben Pensa vont guider les visiteurs. © Keystone/Monika Flueckiger
Partager cet article sur:
11.06.2021

La 2e édition du festival Art-en-Vue commence samedi à La Vue-des-Alpes (NE) et se tiendra jusqu'au 31 octobre. Treize oeuvres monumentales vont dialoguer avec le paysage et sont accessibles via deux parcours en plein air. Des visites guidées sont aussi prévues.

Le festival propose "de porter un regard différent sur La Vue-des-Alpes et ses alentours", ont indiqué vendredi les organisateurs, soit le Parc Chasseral et la commune de Val-de-Ruz. Les 13 installations monumentales ont été imaginées et créées par l’artiste Emmanuel DuPasquier, dit Paxon.

"Les silhouettes du créateur de land art Ruben Pensa guident également les visiteurs tout au long de deux parcours pédestres et portent les témoignages des habitants", ont expliqué les organisateurs. Cette exposition en plein air est inspirée de la vision du paysage de l’écrivain neuchâtelois Jean-Paul Zimmermann, né à Cernier (NE) à la fin du 19e siècle.

Plusieurs manifestations jalonneront le festival. Outre des visites guidées, le Parc Chasseral s’associe à la Nuit de la randonnée afin de proposer le 26 juin en fin de journée une découverte de l’exposition. À cette occasion, un agriculteur exploitant à La Vue-des-Alpes et un biologiste apporteront leur éclairage sur l’agriculture de montagne et la fragilité des écosystèmes de la région, dans le strict respect de la faune locale.

artenvue.ch.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00