La Liberté

07.08.2020

Vaduz prend une option sur la promotion

Manuel Sutter a profité du cadeau de son homonyme Nicolas Sutter pour inscrire le 2-0. © KEYSTONE/URS FLUEELER
Manuel Sutter a profité du cadeau de son homonyme Nicolas Sutter pour inscrire le 2-0. © KEYSTONE/URS FLUEELER
Partager cet article sur:
07.08.2020

Le FC Vaduz a remporté 2-0 le match aller du barrage de promotion-relégation Super League-Challenge League contre Thoune. Les deux équipes se retrouveront lundi dans l'Oberland.

Vaduz retrouvera-t-il la Super League qu'il a quittée au terme de la saison 2016-2017 ? Les Liechtensteinois ont posé une première pierre en direction de la promotion. Au Rheinpark, ils se sont montrés bien plus réalistes que les Bernois. Menant 2-0 avant l'heure de jeu, les hommes de Mario Frick ont su résister face aux attaquants thounois avec mention spéciale pour le portier Benjamin Büchel. Ce dernier est entré à la 28e pour Ospelt blessé et a réussi plusieurs parades capitales.

Vaduz a ouvert la marque tout au bout d'une première mi-temps bien terne. L'ancien Xamaxien Tunahan Cicek a surgi sur un centre en retrait pour battre Faivre (48e). Les pensionnaires de Challenge League ont bénéficié ensuite de la bourde de Nicolas Sutter qui a voulu remettre en retrait à son gardien. Son coup de tête trop faible a profité à son homonyme Manuel Sutter, tout heureux de doubler la mise (58e).

A noter que dans ce barrage, les buts marqués à l'extérieur ne comptent pas double.

ats

suivez-nous sur insta

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00