La Liberté

Une démonstration du PSG malgré Jonas Omlin

Jonas Omlin s'interpose devant Kylian Mbappé. © KEYSTONE/EPA/CHRISTOPHE PETIT TESSON
Jonas Omlin s'interpose devant Kylian Mbappé. © KEYSTONE/EPA/CHRISTOPHE PETIT TESSON


Publié le 13.08.2022
Partager cet article sur:


Jonas Omlin a eu beau réussir deux arrêts de classe mondiale, l'addition est lourde: Montpellier s'est incliné 5-2 au Parc des Princes devant un Paris St. Germain magistral.

Sur la lancée de sa performance XXL avec l'équipe de Suisse lors du succès 1-0 contre le Portugal au début juin, Jonas Omlin a été héroïque en première période. Il a arrêté notamment un penalty de Kylian Mbappé à la 23e minute. Sa parade fut aussi belle que celle de Yann Sommer devant ce même Mbappé l'an dernier à Bucarest lors du huitième de finale de l'Euro. Trois minutes plus tard, il allait chercher sur son second poteau avec sa main opposée un coup franc botté par Lionel Messi.

Montpellier devait céder une première fois sur un malheureux autogoal de Falaya Sacko avant que Neymar ne marque le 2-0 sur un nouveau penalty juste avant la pause. Neymar, encore, Mbappé et le nouveau venu Renato Sanches trompaient Omlin dans une seconde période qui a apporté deux confirmations. Paris possède vraiment un potentiel offensif hors du commun, mais il ne donne pas encore toutes les assurances voulues sur le plan défensif.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11