La Liberté

Un quart de finale périlleux pour Rafael Nadal

Rafael Nadal toujours en course pour le Grand Chelem. © KEYSTONE/AP/Alberto Pezzali
Rafael Nadal toujours en course pour le Grand Chelem. © KEYSTONE/AP/Alberto Pezzali


Publié le 04.07.2022
Partager cet article sur:


Rafael Nadal sera bien présent au rendez-vous des quarts de finale pour conserver l'espoir de signer le Grand Chelem. Le Majorquin s'est qualifié en trois sets devant Botic van de Zandschulp (ATP 25).

Il s'est imposé 6-4 6-2 7-6 (8/6) face au Néerlandais, quart de finaliste à l'US Open l'an dernier. Le gaucher de Manacor a toutefois peiné à conclure un troisième set au cours duquel il a mené 5-2 avant de galvauder trois balles de matches consécutives dans le jeu décisif. Mais sur la quatrième, Botic van de Zandschulp devait rater un smash qui n'avait rien d'infernal.

Rafael Nadal devra élever le niveau de son jeu mercredi. Il affrontera, en effet, Taylor Fritz (ATP14), l'unique joueur à n'avoir pas encore lâché un set cette quinzaine. Titré en mars au Masters 1000 d'Indian Wells et victorieux il y a dix jours du tournoi d'Eastburne, le Californien disputera mercredi son premier quart de finale dans un tournoi du Grand Chelem.

Confiant comme jamais avec un coup droit qui peut lui permettre de tenir le choc sur la ligne de fond, Taylor Fritz est peut-être le joueur qui parviendra à stopper Rafael Nadal cette année en Grand Chelem. Apparemment, le défi ne lui fait pas peur.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11