La Liberté

05.06.2020

Un automobiliste grièvement blessé à Leytron (VS)

L'automobiliste a notamment heurté des balises et la glissière de chantier qui délimitait les voies de circulation. © Police cantonale valaisanne
L'automobiliste a notamment heurté des balises et la glissière de chantier qui délimitait les voies de circulation. © Police cantonale valaisanne
Partager cet article sur:
05.06.2020

Un automobiliste valaisan âgé de 53 ans a été grièvement blessé jeudi, peu avant 17h00, dans un accident de circulation à hauteur de Leytron (VS). Son pronostic vital est engagé.

L'automobiliste circulait au volant de sa voiture sur la route cantonale entre le viaduc de Riddes et Saint-Pierre-de-Clages, en direction de Sion, explique vendredi la police cantonale valaisanne. Il a alors entrepris le dépassement d'une file de véhicules qui s'était formée en raison d'une zone de travaux sur le pont de la Losentze.

Au cours de la manœuvre, il a heurté des balises et la glissière de chantier qui délimitait les voies de circulation ainsi que le flanc d'un véhicule de livraison qui circulait normalement, avant de s'immobiliser. Médicalisé sur place, le conducteur a ensuite été transporté par ambulance aux urgences.

Le tronçon routier a été fermé au trafic jusqu'à 21h25. Le Ministère public a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de l'accident.

ats

Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00