La Liberté

18.10.2021

La FIFA sonde les sélectionneurs cette semaine

Murat Yakin et les autres sélectionneurs sont sondés cette semaine sur l'hypothèse d'un Mondial biennal © KEYSTONE/EPA/JEAN-CHRISTOPHE BOTT
Murat Yakin et les autres sélectionneurs sont sondés cette semaine sur l'hypothèse d'un Mondial biennal © KEYSTONE/EPA/JEAN-CHRISTOPHE BOTT
Partager cet article sur:
18.10.2021

La FIFA organise mardi et jeudi des visioconférences pour recueillir le "point de vue" des sélectionneurs des équipes nationales masculines sur la réforme du calendrier international.

L'hypothèse d'une Coupe du monde biennale sera notamment évoquée. Les points à l'ordre du jour seront "la santé des joueurs, les périodes de matches internationaux, la fréquence de la Coupe du Monde de la FIFA, entre autres", a précisé l'organe de gouvernance du football mondial dans un communiqué.

"Le point de vue des sélectionneurs des équipes nationales masculines est très important", y affirme Arsène Wenger, directeur du développement du football mondial à la FIFA. "Nous n'avons pas souvent l'occasion de nous réunir pour échanger. Il faut donc saisir la chance de dialoguer lorsqu'elle se présente. C'est la meilleure façon pour nous de protéger la place qu'occupe le football dans le monde et de rendre notre sport vraiment mondial".

L'ancien entraîneur d'Arsenal souhaite mettre en place une compétition de sélections chaque année, en alternant Mondial et épreuves continentales, tout en regroupant les qualifications sur le seul mois d'octobre, voire en octobre et en mars. Un rapport complet doit être publié par la FIFA en novembre, avant un "sommet global" d'ici à la fin de l'année.

L'idée d'une Coupe du monde organisée tous les deux ans à partir de 2028 est fermement rejetée par l'UEFA et des groupes de supporters notamment.

ats, afp

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00