La Liberté

23.02.2021

L'ouverture des pistes de ski, un choix juste pour Suisse Tourisme

Les concepts de protections ont fonctionné sur les pistes de ski, assure Martin Nydegger (archives). © KEYSTONE/ENNIO LEANZA
Les concepts de protections ont fonctionné sur les pistes de ski, assure Martin Nydegger (archives). © KEYSTONE/ENNIO LEANZA
Partager cet article sur:
23.02.2021

L'ouverture des pistes de ski en Suisse malgré la pandémie de Covid-19 et les critiques de l'étranger s'est avérée juste, estime le directeur de Suisse Tourisme, Martin Nydegger. Les concepts de protections ont fonctionné, assure-t-il dans la presse.

Aucune explosion de cas de coronavirus n'a été enregistrée, déclare M. Nydegger dans un entretien diffusé lundi par le groupe de presse CH Media. Et les craintes que la Suisse ne subisse un dégât d'image n'étaient pas fondées, ajoute-t-il.

Il constate en outre que, là où des foyers de la maladie sont apparus, la réponse a été très bonne et rapide. Le fait que l'on puisse prendre des vacances d'hiver en Suisse en toute sécurité donne du courage et de la confiance à la population, avance le responsable.

M. Nydegger appelle à ouvrir à la clientèle les terrasses. "Nous souhaitons que les cafés, les hôtels et les restaurants de toute la Suisse puissent rouvrir au moins leurs espaces extérieurs à partir du 1er mars".

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00