La Liberté

GP d'Arabie saoudite: Hamilton sort vainqueur d'une grosse bagarre

Lewis Hamilton a cueilli un succès sans prix © KEYSTONE/EPA/STR
Lewis Hamilton a cueilli un succès sans prix © KEYSTONE/EPA/STR


Publié le 05.12.2021
Partager cet article sur:


Lewis Hamilton (Mercedes) a remporté un GP d'Arabie saoudite complètement fou, après un duel de titans avec Max Verstappen (Red Bull-Honda). Le titre se jouera donc dimanche prochain à Abou Dhabi.

Il y a eu de grosses étincelles entre les deux candidats à la couronne. La tension a atteint son comble au 37e tour, quand Hamilton a attaqué le Néerlandais et l'a passé avant que ce dernier ne récupère son bien en coupant la chicane. Peu après, alors que la direction de course lui a ordonné de rendre la position, il a freiné brutalement dans la trajectoire et Hamilton l'a percuté par l'arrière, endommageant son aileron.

Pénalité

Verstappen a plus tard écopé de cinq secondes de pénalité. Au 43e tour, il s'est fait dépasser par Hamilton et a fini avec peine, ses pneus étant dégradés. Le Britannique a pu ensuite aller cueillir la victoire et signer le meilleur tour.

Les deux rivaux comptent exactement le même nombre de points (369,5) après 21 des 22 courses de la saison. A Djeddah, sur un circuit ultra rapide mais dangereux, la course a été interrompue deux fois par un drapeau rouge. La voiture de sécurité virtuelle a aussi été mise en action à plusieurs reprises.

Hamilton a fêté la 103e victoire de sa carrière, sa troisième consécutive. Derrière Verstappen, le podium a été complété par Valtteri Bottas (Mercedes), qui a dépassé Esteban Ocon (Alpine-Renault) dans l'ultime ligne droite.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11