La Liberté

22.11.2019

Deux candidats pour la présidence de l'UDC Vaud

Deux candidats pour remplacer Jacques Nicolet à la tête de l'UDC Vaud (archives). © KEYSTONE/CYRIL ZINGARO
Deux candidats pour remplacer Jacques Nicolet à la tête de l'UDC Vaud (archives). © KEYSTONE/CYRIL ZINGARO


22.11.2019

Kevin Grangier et Gabor Fonyodi sont les deux candidats à briguer la présidence de l'UDC Vaud à la suite du départ de Jacques Nicolet. Les délégués de la section cantonale désigneront leur vainqueur jeudi prochain à l'occasion d'un congrès à Palézieux.

Le délai pour le dépôt des candidatures a échu vendredi et le secrétariat du parti a enregistré deux dossiers de candidature, indique-t-il dans un communiqué. Kevin Grangier avait déjà annoncé, par voie de presse, qu'il était candidat.

Actuel président de la section UDC du district d'Aigle, Kevin Grangier a été secrétaire général de l'UDC Vaud, un poste dont il avait démissionné en octobre 2017. Durant ce mandat, il avait notamment contribué à l'élection de Guy Parmelin au Conseil fédéral.

Moins connu, Gabor Fonyodi est membre et délégué de l'UDC Vaud à Mont-la-Ville. Il avait tenté, en vain, de figurer parmi les candidats de l'UDC Vaud pour l'élection au Conseil National lors des dernières élections fédérales.

Dans un communiqué séparé, les Jeunes UDC Vaud ont dit soutenir la candidature de Kevin Grangier. "Il a l'expérience, la détermination et l'énergie pour redynamiser notre parti et lui permettre de renouer avec le succès qu'il mérite", écrivent-ils.

L'UDC Vaud a perdu un siège le 20 octobre au Conseil National lors des élections fédérales, passant de quatre à trois élus. Le lendemain, l'actuel président Jacques Nicolet avait annoncé qu'il quitterait ses fonctions à la tête de la section vaudoise à la fin de l'année, un poste qu'il occupe depuis bientôt quatre ans.

ats

Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00