La Liberté

11.08.2020

Des dizaines de blessés légers dans un mouvement de foule à Cannes

Une centaine de pompiers sont intervenus dans la nuit sur la Croisette (archives). © KEYSTONE/EPA/CAROLINE BLUMBERG
Une centaine de pompiers sont intervenus dans la nuit sur la Croisette (archives). © KEYSTONE/EPA/CAROLINE BLUMBERG
Partager cet article sur:
11.08.2020

Des dizaines de blessés légers ont été transportés à l'hôpital après un mouvement de panique provoqué lundi soir par des rumeurs de fusillade lundi soir sur la Croisette de Cannes. Ces rumeurs n'étaient pas fondées.

Les pompiers ont recensé 44 blessés vers 04h00 mardi matin, dont "une partie a été transportée par les pompiers et une autre s'est rendue d'elle-même à l'hôpital", ont-ils indiqué. "Il n'y avait que des blessures légères: des traumatismes des membres inférieurs, des érosions, rien de grave", a ajouté un porte-parole.

Une centaine de pompiers sont intervenus dans la nuit sur le célèbre boulevard, où une rumeur de fusillade a provoqué une panique générale. Des vidéos amateurs tournant sur les réseaux sociaux montrent des passants affolés, courant en tous sens, ainsi que des policiers en patrouille.

"Il n'y a eu ni coup de feu à Cannes, ni forcené retranché mais un coup de folie collective après qu'un individu a crié 'coup de feu'", a tweeté le maire de la ville David Lisnard. "Le mouvement de foule a été provoqué à la suite d'une rumeur. (...) La situation est sous contrôle. Nous vous remercions de ne pas véhiculer de fausses informations", avait ajouté la mairie sur le réseau social.

ats, afp

suivez-nous sur insta

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00