La Liberté

20.10.2021

Clint Capela: “J’ai prolongé à Atlanta parce que je veux gagner”

Clint Capela va entamer sa 8e saison de NBA. © KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI
Clint Capela va entamer sa 8e saison de NBA. © KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI
Partager cet article sur:
20.10.2021

A l’aube de sa 8e saison en NBA, le Genevois est prêt à repartir au combat. Entre guérison, prolongation de contrat avec les Hawks, All-Star Game et Shaqiri, “CC15” s’est confié à Keystone-ATS.

Après avoir terminé meilleur rebondeur de la ligue et vécu une finale de Conférence face au futur champion Milwaukee, Clint Capela s’est accordé du repos. Et un passage par la case injection début août. Pas contre le covid, puisque le Genevois est double vacciné depuis longtemps, mais pour soigner une inflammation au tendon d’Achille qui le perturbe depuis le mois de décembre dernier.

La rééducation a commencé en même temps que les rencontres de présaison fin septembre et c’est pour cette raison que le centre des Hawks n’a disputé qu’un quart-temps. “Ca va mieux, je sens que ça guérit”, souligne le Meyrinois.

Une prolongation à 46 millions

Quand on lui demande de raconter cette douleur, le Genevois se fait précis: “Depuis le mois de décembre, on va dire que je me suis habitué à cette douleur. Et une fois que je suis chaud, c’est OK. Mais quand je me lève, impossible de marcher normalement. Sur une échelle de 10, je pense qu’on est à 6. Avant c’était parfois 8. J’ai dû jouer avec la saison passée, mais je ne peux pas le faire sur deux ans. Ca arrive aux gens qui courent beaucoup, c’est une usure des tendons en fait et il faut faire avec. Je vais commencer ma 8e année en NBA et je sais que je dois prendre soin de moi. En anglais ils ont une maxime qui dit “health is wealth” (réd: la santé c'est précieux).”

Déterminant sous les panneaux en Géorgie, Clint Capela est vite devenu un rouage essentiel à son équipe. Et la direction ne s’est pas trompée en lui offrant une prolongation de contrat de deux ans évaluée à 46 millions de dollars. Encore au bénéfice de deux ans sur son précédent bail signé avec Houston, voilà donc le Genevois lié à Atlanta jusqu’en 2025. “Cela fera normalement jusqu’à mes 31 ans, compte “CC15”. Je n’ai pas hésité longtemps. J’ai vite vu qu’ils avaient resigné tous les bons joueurs. C’est un excellent environnement et je veux continuer à gagner.”

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00