La Liberté

18.03.2020

Deux ados mettent le feu au sous-sol d'un centre commercial

L'incendie intentionnel a mobilisé une trentaine d'hommes du feu. © Police cantonale Fribourg
L'incendie intentionnel a mobilisé une trentaine d'hommes du feu. © Police cantonale Fribourg

MRZ

Partager cet article sur:

Mardi vers 19h15, policiers et pompiers ont été sollicités pour un incendie dans un local de stockage situé au sous-sol d'un centre commercial du quartier des Dailles. Deux adolescents de 15 et 16 ans ont reconnu les faits.

Le sinistre a mobilisé une trentaine d’hommes du corps de sapeurs-pompiers de Villars-sur-Glâne et du Centre de renfort de Fribourg, entraîné l’évacuation d’une dizaine d’habitants de l’immeuble et provoqué la fermeture de la route du Bugnon durant trois heures, indique la police fribourgeoise dans un communiqué.

Les pompiers ont pu circonscrire l’incendie et éviter que les flammes ne se propagent aux commerces et aux habitations. Le feu a noirci les couloirs du sous-sol et surtout détruit un local de stockage loué par une crèche. Celle-ci a dû fermer ses portes après cet incident, privant les parents, parmi lesquels des membres du personnel soignant, d’une solution de garde. Personne n’a été blessé et les habitants évacués, pris en charge à l’école des Rochettes, ont pu regagner leurs appartements au terme de l’intervention.

Interpellés par la police, les deux suspects âgés de 15 et 16 ans ont reconnu les faits et une enquête est en cours. La police prie instamment les parents d’adolescents de faire en sorte que ceux-ci respectent les directives de sécurité édictées par le Conseil fédéral. Sur le terrain, les agents constatent qu’ils sont nombreux à ne pas les prendre au sérieux.

Articles les plus lus
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00