La Liberté

18.02.2020

Favorol Papaux risque la fermeture définitive

Les temps sont durs chez Favorol Papaux. © Alain Wicht
Les temps sont durs chez Favorol Papaux. © Alain Wicht

FM

Partager cet article sur:

Cela ressemble à la triste fin d’une lente agonie. Les dirigeants de Favorol Papaux, à Treyvaux, ont annoncé mardi matin à leurs employés qu’ils devaient procéder au licenciement collectif de l’entier de leur personnel.

L’entreprise Favorol Papaux, à Treyvaux, risque de fermer ses portes prochainement. Selon plusieurs sources concordantes, ses dirigeants ont réuni le personnel mardi matin pour lui annoncer qu’ils allaient procéder à un licenciement collectif. «Tout le monde est concerné. Les deux directeurs, qui viennent de reprendre les rênes de l’entreprise, essaient encore de trouver des solutions pour sauver une partie des emplois, notamment en rachetant eux-mêmes l’entreprise. Mais ils ont déclaré qu’il n’y avait que 10% de chances que ça réussisse», relate un employé sous couvert d’anonymat.

Chef du Service public de l’emploi, Charles de Reyff confirme: «Je viens de recevoir l’information de Favorol Papaux qu’une période de consultation en vue d’un licenciement collectif a été ouverte lundi à la suite d’une rencontre avec la commission du personnel. Le délai pour déposer des propositions a été fixé par l’employeur au 27 février.»

La société Favorol Papaux, historiquement spécialisée dans la production de fenêtres et de stores, s’est déjà séparée de ce dernier domaine d’activité en décembre. En 2015 et en 2016, elle a connu en outre deux restructurations. De 187 collaborateurs en mai 2015, l’entreprise a passé à 102 employés au 31 janvier dernier.

Articles les plus lus
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00