La Liberté

13.05.2020

Télécharmey dévoile ses projets

Télécharmey va continuer de miser sur les sports de glisse © DR
Télécharmey va continuer de miser sur les sports de glisse © DR

CG

Partager cet article sur:

La société de remontées mécaniques a présenté mercredi ses projets de développement autour d'un tourisme quatre saisons. La station prévoit à terme la réalisation de pistes de ski à faible déclivité et des itinéraires de descente en VTT.

La société Télécharmey a présenté, mercredi matin en conférence de presse, ces projets de développement autour d’un tourisme quatre saisons. Elle table sur une exploitation de la télécabine à 280 jours par an contre 190 jours actuellement. Sa stratégie va aussi de pair avec la mise à l’enquête à venir d’un Plan d’aménagement local (PAL) portant sur la zone touristique de Vounetse. 

«L’expérience de cette dernière saison confirme que l’attractivité hivernale des destinations de montagne est basée sur les activités de glisse», relève la société qui estime «primordial de garantir l’enneigement». Télécharmey envisage la réalisation de nouvelles pistes à faible déclivité pour les débutant. Au niveau de l’offre estival, la station espère ouvrir, dès l’été 2021, des itinéraires en descente de VTT destinés au grand public. Une offre qu’elle imagine comme «le pendant estival du ski». Dès cet été, la station proposera des activités autour de la découverte de la nature et du travail à l’alpage. La date de réouverture n’est pas encore connue.

> Article complet à lire dans La Liberté de jeudi.

Articles les plus lus
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00