La Liberté

La Roche, capitale olympique fribourgeoise?

Le syndic de La Roche Bertrand Gaillard se dit «très fier et très heureux» de la qualification des deux Rochoises Noémie Kolly et Mathilde Gremaud pour les Jeux olympiques de Pékin.

Les Rochois pourront-ils à nouveau fêter la médaille olympique de l'une des leurs, quatre ans après l'argent de Mathilde Gremaud? Ils auront en tout cas deux représentantes à Pékin. © Charles Ellena
Les Rochois pourront-ils à nouveau fêter la médaille olympique de l'une des leurs, quatre ans après l'argent de Mathilde Gremaud? Ils auront en tout cas deux représentantes à Pékin. © Charles Ellena

CP/JER

Publié le 24.01.2022
Partager cet article sur:

La Roche, capitale olympique fribourgeoise? On pourrait presque l’écrire à la lecture de la liste des Fribourgeois sélectionnés pour les Jeux olympiques de Pékin. Avec Noémie Kolly et Mathilde Gremaud, le village gruérien comptera en effet deux de ses citoyennes aux JO, soit plus d’un tiers de la délégation cantonale en Chine (si l’on excepte les « Fribourgeois d’adoption » Diaz, Brodin, Berra et probablement Desharnais).

«Je suis très content pour elles, c’est le rêve de tout athlète que de participer aux JO. Je suis bien évidemment fier pour le village. Elles donnent un excellent exemple à tous nos jeunes», se réjouit Bertrand Gaillard, syndic de La Roche.  «La sélection de Mathilde n’était pas une surprise. En revanche, je pensais que les résultats de Noémie samedi n’allaient pas suffire. J’espère qu’elle pourra courir la descente, c’est là où elle a le plus de chances, je pense. C’est super qu’ils donnent l’opportunité aux espoirs d’y participer.»

Cette double sélection présage d’ailleurs de beaux moments au pied de La Berra: «Du côté de La Roche, on va suivre les différentes épreuves avec beaucoup d’attention. Avec le Covid, tout s’organise au jour le jour, mais la commune laissera les locaux à disposition du ski-club ou des fan clubs pour suivre cela.»

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00