La Liberté

Victoires de Rémi Bonnet et Thomas Bussard

Les Fribourgeois ont survolé l'individuelle des finales de Coupe du monde. Rémi Bonnet s'est imposé chez les élites tandis que Thomas Bussard l'a emporté en juniors et s'est adjugé du même coup le classement général de la discipline

Rémi Bonnet a remporté sa première course individuelle de Coupe du monde. © keystone-sda.ch
Rémi Bonnet a remporté sa première course individuelle de Coupe du monde. © keystone-sda.ch

PB

Publié le 06.04.2022
Partager cet article sur:

Rémi Bonnet tient sa première victoire en individuelle en Coupe du monde. Trois semaines après son podium à Val Martello, le Charmeysan a remporté mercredi matin l’épreuve reine de la finale de Coupe du monde à Flaine, en France. Au classement final de la discipline, Rémi Bonnet termine sixième. «Je savais que j’étais en forme en arrivant ici, a déclaré le Fribourgeois à l’arrivée. J’ai essayé de faire le rythme dès le début de la course pour faire la différence en montée, car je sais que les descentes ne sont pas à mon avantage. Cela m’a permis d’avoir une avance suffisante pour m’imposer.» Des dix premiers, il est le seul à ne pas être Français ou Italien. Il a devancé de plus de 30 secondes William Bon Mardion. «C’est un joli clin d’oeil, car quand j’étais petit, William était une de mes idoles. C’est cool de me dire que je fais partie de la nouvelle génération qui vient perturber les anciens. Mais je sais qu’il est fort et le restera encore quelques années.» Rémi Bonnet partira grand favori jeudi pour la verticale. Discipline dans laquelle il excelle puisqu’il a remporté toutes les courses de la saison. Cette fois, il pourrait bien y avoir un globe de la spécialité à la clé.

Il fallait décidément être Gruérien pour gagner en France, puisque Thomas Bussard a remporté la course chez les juniors. Le skieur d’Albeuve a battu le Français Anselme Damevin pour s’assurer le classement général de la discipline. Robin Bussard, lui, termine sur la troisième marche du podium de l’épreuve et au même rang en Coupe du monde.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11