La Liberté

Le masque n'est plus obligatoire dans les institutions de santé fribourgeoises

Personnel et visiteurs ne sont plus tenus de se masquer dans les hôpitaux, cliniques, EMS et foyers de jour du canton. La levée de l'obligation concerne aussi la maison de naissance et le personnel des soins à domicile.

Le masque peut tomber dans les institutions de santé du canton de Fribourg. © Alain Wicht (photo prétexte)
Le masque peut tomber dans les institutions de santé du canton de Fribourg. © Alain Wicht (photo prétexte)

MRZ

Publié le 09.05.2022
Partager cet article sur:

Depuis le 9 mai, l’obligation générale du port du masque pour le personnel et les visites des institutions de santé est levée dans le canton de Fribourg. Des exceptions peuvent toutefois encore s’appliquer, précise la Direction de la santé et des affaires sociales (DSAS) dans un communiqué.

L’isolement des résidents positifs est levé comme pour le reste de la population, mais le port du masque reste obligatoire durant cinq jours en cas de symptômes du Covid-19.

La DSAS ajoute que les précautions habituelles contre les flambées de maladies transmissibles (hygiène des mains, aération régulière, distanciation sociale) continuent à s’appliquer dans les toutes les institutions de santé, sur la base de la responsabilité individuelle. Il est donc vivement conseillé aux personnes symptomatiques et/ou testées positives au Covid-19 ou à d’autres maladies transmissibles par voie respiratoire de s’abstenir de rendre visite à un résident.

Dans les hôpitaux et cliniques ainsi que dans la maison de naissance, des règles spécifiques s’imposent, par exemple pour les visites dans les chambres. Les sites internet des institutions concernées fournissent des informations à ce sujet.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11