La Liberté

31.03.2020

Un succès retentissant pour la plateforme d'aide aux commerçants

Oliver et Eléonore Price font un premier bilan en vidéo de leur initiative pour soutenir les commerçants fribourgeois.
Oliver et Eléonore Price font un premier bilan en vidéo de leur initiative pour soutenir les commerçants fribourgeois.

Mélanie Gobet

Partager cet article sur:

La plateforme internet pour permettre aux commerçants fribourgeois de vendre des bons a généré plus de 150'000 francs et une dizaine d'autres sites du même type ont vu le jour. Ses créateurs, Oliver et Eléonore Price, font un premier bilan.

Il y a deux semaines, Oliver et Eléonore Price expliquaient dans un article comment leur était venue l’idée de lancer une plateforme pour soutenir les commerçants fribourgeois. Une quinzaine de jours plus tard, plus de 150’000 francs ont été générés sous forme de bons pour un total de plus de 600 commerçants inscrits. Et l’initiative s’est répandue dans d’autres régions grâce à la Jeune chambre internationale. Le couple revient sur ce succès.

 

Un quotidien chargé et quelques nuits blanches

Totalement bénévolement, donc sans toucher de commission sur les bons, les deux Fribourgeois ont investi de nombreuses heures pour lancer la plateforme et la faire tourner. Ils nous racontent leur quotidien et les améliorations qu’ils essaient encore de mettre en place.

 

Vendre des bons, est-ce que cela repousse le problème?

Sur la plateforme, les clients peuvent souscrire des bons du montant de leur choix à leurs commerçants préférés. Mais leur verser de l’argent maintenant, puis utiliser le bon lorsqu’ils pourront réouvrir leurs magasins, n’est-ce pas repousser le problème de liquidités dans le temps? 

 

Articles les plus lus
Dans l'adversité...
Dans l'adversité...
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00