La Liberté

22.04.2020

Les bibliothèques proposent des alternatives

Les bibliothèques proposent des alternatives © Héloïse Hess
Les bibliothèques proposent des alternatives © Héloïse Hess

NM

Partager cet article sur:

Contraintes de fermer leurs portes jusqu'au 8 juin, les bibliothèques communales rappellent dans un communiqué que plusieurs solutions existent pour continuer à bénéficier de leurs services.

Fermées à cause du coronavirus, les bibliothèques ne pourront en principe pas rouvrir leurs portes avant le 8 juin prochain. Ainsi en a décidé le Conseil fédéral. Dans un communiqué de presse, l’Association des bibliothèques fribourgeoises tient néanmoins à rappeler que plusieurs bibliothèques communales continuent d'offrir leur services, tout en respectant les consignes sanitaires de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP).

C’est le cas par exemple à Bulle, Guin, Châtel-Saint-Denis ou encore Marly. Les lecteurs peuvent commander des médias en ligne, par courrier électronique ou par téléphone, et la bibliothèque fixe avec eux un moment pour le retrait. Un service de livraison à domicile est également mis en place, en collaboration avec des bénévoles. Autre idée: des bibliothèques qui n’ont pas de catalogue en ligne proposent des paniers surprise, préparés sur la base de certains critères comme l'âge des enfants ou les sujets de prédilection. 

Articles les plus lus
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00