La Liberté

22.07.2020

Covid-19 à Fribourg: le détail district par district

La Sarine était la semaine passée le district du canton où la pandémie était la plus virulente. © KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT
La Sarine était la semaine passée le district du canton où la pandémie était la plus virulente. © KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

JER

Partager cet article sur:

L'Etat de Fribourg précise depuis aujourd'hui l'origine district par district des nouveaux cas de Covid-19. La semaine dernière, 21 des 29 personnes infectées dans le canton provenaient ainsi du district de la Sarine.

Le canton de Fribourg revoit sa méthode de présentation des cas de Covid-19. Depuis aujourd’hui, la page de son site qui chiffre l’évolution de la pandémie a en effet changé de visage. Celle-ci précise désormais le lieu de résidence des cas positifs, district par district. Ainsi, on apprend que sur les 29 cas positifs diagnostiqués la semaine passée, 21 personnes provenaient du district de la Sarine. Le district de la capitale cantonale menait également cette statistique la semaine précédente, avec neuf cas positifs sur 20. Lors de la première semaine de juillet, c’est en Glâne que la pandémie était la plus virulente, avec 18 des 34 cas confirmés. 

©fr.ch

Un autre graphique désormais proposé par l’Etat de Fribourg permet de prendre la mesure de la propagation actuelle du virus. On y voit clairement une légère augmentation des cas depuis la semaine 26 (du 22 au 28 juin). Les chiffres restent toutefois sans comparaison avec le plus fort de la crise dans le canton, quand 240 cas positifs étaient enregistrés entre le 23 et le 29 mars.

©fr.ch
 

En ce mercredi 22 juillet, le canton de Fribourg comptabilise au total 1311 infections sur son territoire (+6 en 24h). Deux personnes sont actuellement hospitalisées en raison du Covid-19, dont une aux soins intensifs. Aucun décès n’est à déplorer dans le canton depuis la mi-mai.

©fr.ch

Articles les plus lus
suivez-nous sur insta

 

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00