La Liberté

19.04.2020

Les cadets de la Concordia en mode punk rock

Les cadets de la Concordia en mode punk rock © DR
Les cadets de la Concordia en mode punk rock © DR

FT

Partager cet article sur:

Privés de répétitions en raison de la pandémie de Covid-19, les cadets de la Concordia ont enregistré à domicile une reprise du morceau «Schrei nach Liebe» du groupe de punk rock allemand Die Ärzte. La vidéo est visible sur Youtube.

A l’instar des musiciens de la Landwehr, les jeunes pousses de la Concordia s’adaptent aux conditions particulières du moment. Grâce aux outils de communication modernes, ils ont pu enregistrer, chacun à leur domicile, une partie du titre «Schrei nach Liebe» du groupe Die Ärzte. Le morceau a été arrangé pour fanfare par le compositeur Marc Jeanbourquin, professeur de musique au CO de Marly. Le résultat brille par son dynamisme. En une semaine la vidéo, publiée sur la plateforme Youtube, a été visionnée à près de 1300 reprises.

Hymne antifa

La version originale de «Schrei nach Liebe» a été enregistrée en 1993, deux ans après les émeutes néonazies de Hoyerswerda, qui avaient éclaté en 1991 dans le Nord-Est de la Saxe. Composée par Dirk Felsenheimer et Farin Urlaub, tous les deux membres du groupe Die Ärzte, la chanson figure sur l’album «Die Bestie in Menschengestalt». En Allemagne, elle est considérée comme l’un des plus célèbres hymnes antifascistes. 

Lire aussi » Culture d’intérieur

 

Articles les plus lus
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00