La Liberté

11.02.2020

Des arbres arrachés mais une situation «sous contrôle»

Les vents violents de Ciara n'ont pas provoqué de gros dégâts dans le canton de Fribourg. © Keystone / Laurent Darbellay
Les vents violents de Ciara n'ont pas provoqué de gros dégâts dans le canton de Fribourg. © Keystone / Laurent Darbellay

AS

Partager cet article sur:

La tempête Ciara a soufflé ses dernières rafales dans le canton de Fribourg dans la nuit de lundi à mardi. Des arbres arrachés sont tombés sur des routes mais la situation est revenue à la normale, indique la Police cantonale fribourgeoise.

Après deux jours de qui-vive, la pression retombe pour la police et les pompiers. La tempête Ciara a faibli et ses dernières rafales ne devraient plus causer de dégâts dans le canton de Fribourg. 

Contactée mardi matin, la Police cantonale fribourgeoise fait état de plusieurs arbres tombés durant la nuit, certains sur des routes cantonales. «Le Service des ponts et chaussées a pu régler les différentes situation problématiques, aidé parfois par les édilités locales», fait savoir le porte-parole Roger Seydoux.

A Chênens, une bâche publicitaire fixée sur un silo a été arrachée par la tempête. L’intervention a été compliquée par la proximité des voies ferrées. Les CFF ont collaboré avec les pompiers pour rétablir la normale en toute sécurité, précise la Police. Le gros point noir de Ciara reste le terrible drame qui s’est joué à Les Montets, où une remorque a percuté un véhicule et causé le décès d’un homme. 

» Lire: «La tempête Ciara a provoqué un accident mortel dans la Broye»

Articles les plus lus
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00