La Liberté

24.11.2021

Une ancienne journaliste de La Liberté rédactrice en chef de l'hebdomadaire Riviera Chablais

Anne Rey-Mermet succèdera à Karim Di Matteo à la tête de l'hebdomadaire. © Alain Wicht-archive
Anne Rey-Mermet succèdera à Karim Di Matteo à la tête de l'hebdomadaire. © Alain Wicht-archive

ATS/LIB

Partager cet article sur:

Neuf mois après avoir lancé l'hebdomadaire, Karim Di Matteo retourne au journalisme de terrain. Sa collègue Anne Rey-Mermet, qui a travaillé durant 6 ans au sein de La Liberté, lui succède dès le 1er décembre à la tête de la rédaction.

Licenciée en lettres de l'Université de Lausanne, Anne Rey-Mermet a fait son stage de journalisme à la rédaction web de 24 Heures pour devenir correspondante du quotidien dans la Broye. Elle a ensuite travaillé six ans pour La Liberté, annonce jeudi Riviera Chablais.

La Montheysanne a rejoint en mai dernier la rédaction de l'hebdomadaire valdo-valaisan, qu'elle va désormais diriger. Une rédaction "jeune et enthousiaste qui a encore beaucoup de marge de développement", explique-t-elle, citée dans le communiqué.

"Le journalisme local de qualité a un vrai potentiel que je souhaite exploiter d'une manière innovante et fédératrice", ajoute-t-elle. Le journal Riviera Chablais paraît quatre fois par mois. Il est payant à l'exception d'un tout-ménage mensuel tiré à 94'000 exemplaires.

Pronostics dépassés

L'hebdomadaire, qui travaille en partenariat avec 24 Heures, traite de l'actualité entre Vevey et Monthey. Il se décline en deux éditions, l'une pour le Chablais, l'autre pour la Riviera. "Il a déjà largement trouvé son public et son marché", selon le communiqué de presse qui précise qu'avec plus de 4800 abonnés, "les pronostics les plus optimistes ont été surpassés".

Le directeur et fondateur Armando Prizzi veut poursuivre le développement du journal. Il estime avoir trouvé une "transition solide et sereine à la rédaction en chef". Karim Di Matteo "a souhaité reprendre plus souvent la plume et retourner sur le terrain", précise le communiqué de presse.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00