La Liberté

18.09.2020

Piscine à l'enquête à Marly

La piscine comprendra six lignes de natation. © DR/image de synthèse
La piscine comprendra six lignes de natation. © DR/image de synthèse

TG

Partager cet article sur:

Le Marly Innovation Center met à l'enquête la construction d'une piscine. Le bassin de 25 mètres comprendra six lignes de natation. L'investissement est devisé à environ 20 millions de francs. Fin des travaux espérée pour l'été 2022.

Cette piscine doit voir le jour sur le site du parc technologique du Marly Innovation Center (MIC), à proximité de l’éco-quartier en cours de construction. Le financement de cette infrastructure fait encore l’objet de discussions. L’investissement devrait être réparti entre le MIC, maître d’ouvrage, les communes intéressées et le canton, indique Ludovic Stempfel, responsable de la communication du MIC.

Il est prévu que cette piscine, mise à l’enquête dans la Feuille officielle de ce vendredi, soit ouverte au public et offre des heures pour les écoles des communes environnantes. En plus de six lignes d’eau, le projet comprend un bassin avec plongeoir de 1 et 3 m, un petit bassin d’apprentissage avec fond amovible, un espace ludique pour petits enfants et un bassin de type jacuzzi.

Un bâtiment vitré coiffé de panneaux photovoltaïques sera construit. Il mesurera 27 m par 90 m.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00