La Liberté

19.05.2020

Il provoque un incendie en désherbant au chalumeau

La maison a été partiellement détruite et est inhabitable. © Police cantonale Fribourg
La maison a été partiellement détruite et est inhabitable. © Police cantonale Fribourg

MRZ

Partager cet article sur:

Un septuagénaire occupé à désherber sa propriété a déclenché un incendie à Salvenach, mardi matin. Partiellement détruite, sa maison est inhabitable. Personne n'a été blessé dans l'incident, qui a mobilisé 40 pompiers.

Utiliser un chalumeau à gaz pour faire du désherbage comporte des risques. Un homme de 70 ans a ainsi mis le feu au couvert à véhicule attenant à sa maison, mardi vers 8h30. Les flammes se sont propagées à l’habitation, nécessitant l’intervention des hommes du Centre de renfort de Morat et du corps de sapeurs-pompiers de Cormondes. Ils ont pu maîtriser l’incendie et éviter qu’il ne s’étende aux autres habitations du quartier.

Le septuagénaire et sa compagne de 66 ans ont pu quitter les lieux à temps et ont trouvé refuge chez des connaissances. Deux personnes résidant dans une maison voisine ont été évacuées (ils ont pu regagner leur logement par la suite) et une ambulance a été dépêchée sur place préventivement, communique la police. Pour les besoins de l’intervention, la route entre Salvenach et Jeuss a été fermée à la circulation pendant environ 4 heures.

Articles les plus lus
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00