La Liberté

Les Dragons renouent avec la victoire

Après trois défaites consécutives en championnat, les protégés de Christian Dubé battent une troisième fois Genève-Servette en autant de confrontations cette saison (3-1) et peuvent partir en vacances avec le sentiment du devoir accompli.

Les Fribourgeois félicitent Sandro Schmid : le numéro 73 a inscrit le second but de ses couleurs (34e, 2-0). © KEYSTONE
Les Fribourgeois félicitent Sandro Schmid : le numéro 73 a inscrit le second but de ses couleurs (34e, 2-0). © KEYSTONE

FW

Publié le 05.11.2021
Partager cet article sur:

Fribourg-Gottéron, battu récemment par Bienne et Zoug dans son antre, est entré dans la rencontre patin au plancher. Las pour les supporteurs fribourgeois, le lancer de Sprunger a trouvé sur son chemin un Descloux attentif (3e), tandis qu'aucune canne locale n’est parvenue à glisser la rondelle au fond de la cage genevoise suite à un cafouillage dangereux (5e). De l'autre côté de la patinoire, Josh Jooris a mis une première fois Reto Berra à contribution (4e). 

Le premier tournant de ce match est intervenu à la 8ème minute de jeu lorsque Stéphane Charlin remplace Gauthier Descloux, probablement blessé. Le gardien remplaçant des Aigles s'est toutefois montré intraitable durant le premier tiers-temps. Les deux équipes ont donc rejoint une première fois les vestiaires sur un score nul et vierge.

Un deuxième tiers-temps de feu

Fribourg a finalement trouvé la faille dès l'entame du tiers médian grâce à Nathan Marchon, laissé étrangement seul dans le slot et bien servi par David Desharnais (23e, 1-0). Cette ouverture du score méritée (15 tirs à 5 en faveur des locaux) a poussé les Genevois à se montrer plus pressants devant la cage fribourgeoise, mais Reto Berra a veillé au grain (Jooris, 26e). 

La suite du tiers-temps, équilibré, a vu les deux équipes se créer plusieurs occasions dangereuses sans parvenir à allumer la lampe rouge au-dessus des buts. C'est finalement Sandro Schmid, excellent depuis plusieurs matchs, qui est récompensé de ses efforts en inscrivant le deuxième but fribourgeois de bien belle manière (34e, 2-0). Pire encore pour les hommes de Pat Edmond : David Desharnais a inscrit le troisième but fribourgeois en supériorité numérique (40e, 3-0). Les Grenats ne s’en remettront pas.

Antonietti prive Berra d’un quatrième blanchissage

Si les hommes de Pat Edmond n'ont jamais abdiqué, ils n'ont jamais donné l'impression d’avoir la capacité de revenir au score. Alors que Reto Berra filait tout droit vers son quatrième blanchissage de la saison, Benjamin Antonietti a finalement trompé la vigilance du portier zurichois à moins de deux minutes de la sirène finale (59e, 3-1). 

Les Dragons n'ont même pas eu le temps de trembler lors des dernières minutes de jeu. Les protégés de Christian Dubé remportent donc un troisième match en autant de confrontations directes contre les Aigles. Succès mérité pour des Fribourgeois qui peuvent partir en vacances l'esprit et le cœur léger. 

» Découvrez «Point de vue», le podcast hebdomadaire de notre rubrique hockey! A écouter ici
» Suivez l’actualité de Gottéron grâce à notre newsletter. Cliquez ici pour vous inscrire.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11