La Liberté

17.03.2020

Gottéron récompense ses meilleurs éléments

Ici enlacé par Philippe Furrer, le gardien Reto Berra a été l'un des grands artisans de la qualification fribourgeoises pour les play-off. Les deux internationaux helvétiques auront un rôle important à jouer la saison prochaine. © Keystone
Ici enlacé par Philippe Furrer, le gardien Reto Berra a été l'un des grands artisans de la qualification fribourgeoises pour les play-off. Les deux internationaux helvétiques auront un rôle important à jouer la saison prochaine. © Keystone

AS

Partager cet article sur:

Officiellement en vacances, les Dragons ont dû renoncer aux traditionnelles cérémonies internes. Les récompenses ont toutefois été attribuées, informe le club fribourgeois dans un communiqué. Le gardien Reto Berra a été nommé «MVP».

«Après un début de saison plutôt difficile, la première équipe a su faire face et démontrer du caractère. Caractère qui l’a mené aux playoffs, objectif principal de la saison. La suite est malheureusement connue», communique mardi Fribourg-Gottéron en référence à la fin de saison prématurée en raison de l’épidémie de coronavirus.

Pour cette même cause, le restaurant Le Dépôt est fermé jusqu’au 3 mai, tout comme la billetterie et le fanshop (jusqu’au 20 avril), précise le club fribourgeois. Si Gottéron n’est atteignable que par mail, son magasin en ligne reste ouvert.

Berra nommé «MVP»

Pas non plus de cérémonie cette année pour récompenser les joueurs les plus méritants de la saison. Les Dragons ont néanmoins attribué leurs «Player Awards 2019/2020»:

Trophée Jean Lussier, meilleur attaquant: Killian Mottet
Trophée P.-A. Cadieux, meilleur défenseur: Ryan Gunderson
Trophée Gaston Pelletier, joueur méritant: Ralph Stalder
Trophée Laurent Haymoz, figure emblématique: Club les Etoiles
Trophée Bykov-Khomutov, MVP: Reto Berra

Enfin, le club fribourgeois a officiellement pris congé de six éléments: Lukas Lhotak (Rapperswil), Ralph Stalder (fin de carrière), Ludovic Waeber (ZSC), Marco Forrer, Jorden Gähler (Kloten) et Aurélien Marti (Lugano).


Trois Dragons réagissent au coronavirus

En vacances prématurées à cause du coronavirus, Adrien Lauper, Killian Mottet et Nathan Marchon ne restent pas les bras croisés. Les trois attaquants de Gottéron ont mis sur pied un service de livraison de marchandises à domicile pour les personnes dans la catégorie à risque (dès 65 ans, notamment). Plus d’informations à ce sujet dans notre direct consacré au coronavirus.

Articles les plus lus
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00