La Liberté

02.09.2020

Horaires étendus pour les «urgences» de Riaz

La permanence qui a remplacé les urgences de Riaz étend ses horaires. © Alain Wicht-archives
La permanence qui a remplacé les urgences de Riaz étend ses horaires. © Alain Wicht-archives

JER

Partager cet article sur:

L'HFR Riaz étend les horaires de sa permanence, qui a remplacé le service d'urgence durant la pandémie et de manière définitive depuis le mois de juillet. Cette permanence sera ouverte de 7h à 22h, soit une heure de plus qu'auparavant.

Mise en place au plus fort de la crise sanitaire du Covid-19, la permanence de l’HFR Riaz étend ses horaires. Ce service, qui remplace les urgences de manière définitive depuis le 8 juillet, sera désormais ouvert de 7h à 22h sept jours sur sept. C’est une heure d’ouverture en plus, en matinée. Durant cette plage horaire étendue, la permanence accueille les patients adultes de la région, sans randez-vous et pour des consultations ambulatoires ou des urgences non-vitales.

Les horaires d’ouverture de la permanence de Tavel ne changent par contre pas. Le service reste fermé durant la nuit, entre 22h et 8h du matin et ce «jusqu’à nouvel avis», précise l’HFR dans un communiqué. «L’organisation de la réouverture 24h sur 24 est toujours en cours. Elle est prévue pour début 2021 et sera maintenue jusqu’à ce que la transformation des sites périphériques en centres de santé, prévue par la stratégie, soit plus avancée», annonce encore le document.

Un décès et des réactions politiques

Pour rappel, la transformation des urgences de Riaz en permanence s’inscrit dans la mise mise en œuvre de la stratégie 2030 de l’HFR. Lorsqu’elle a été annoncée officiellement, cette transformation a suscité de vives réactions dans le sud du canton. A Tavel, l’absence d’urgences de nuit a également beaucoup fait parler, à l’échelle nationale cette fois, après le décès d’une femme qui s’était rendue en urgence à l’hôpital et qui s’était retrouvée face à porte close

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00