La Liberté

26.07.2021

Bulle renonce à son feu d’artifice

La Ville justifie notamment sa décision par des raisons écologiques. © La Liberté
La Ville justifie notamment sa décision par des raisons écologiques. © La Liberté

SZ

Partager cet article sur:

La Ville de Bulle a décidé d'attribuer le budget des traditionnels feux d’artifice de la Fête nationale (12'000 francs) à l’association «L’été au château». Ce montant servira aux festivités prévues durant le week-end à la Place Saint-Denis.

La Ville de Bulle réoriente cette année le budget des traditionnels feux d’artifice de la Fête nationale (12’000 francs). Elle a décidé de l’allouer à l’association «L’été au château», «afin d’augmenter l’offre culturelle» durant le week-end du 30 juillet au 1er août. L’association proposera plusieurs animations du vendredi au dimanche sur la Place Saint-Denis, place limitée à 500 personnes pour raisons sanitaires. Le programme de ces festivités figure sur le site de La Gruyère tourisme.


Pourquoi cette réorientation budgétaire? La Ville indique dans un communiqué qu’elle veut «privilégier des festivités plus respectueuses de l’environnement et accessibles à tous». Elle estime en effet que «les feux d’artifice sont source de nuisances sonores, de pollution de l’air et perturbent la faune. De plus, les feux lancés depuis la Ronclina ne sont pas suffisamment visibles depuis la place de fête», argue-t-elle.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00