La Liberté

Le Vitrofestival de Romont frappe fort

La 7e édition du festival suisse des arts du verre reçoit le 9 avril l'artiste verrier Simon Berger, célèbre pour son portrait «au marteau» de Kamala Harris. D'autres démonstrations, des expositions et un marché sont au menu du week-end.

Le Vitrofestival de Romont frappe fort © Keystone
Le Vitrofestival de Romont frappe fort © Keystone

SZ

Publié le 30.03.2022
Partager cet article sur:

Le Vitrofestival reprend ses quartiers le 9 avril prochain de 11h à 18h et le 10 avril de 10h à 17h, à Romont. Cette 7e édition frappe un grand coup, puisque l’artiste Simon Berger, portraitiste passé maître ès maniement du marteau, en fera la démonstration le 9 avril à 15h dans la cour du château de Romont. Ce verrier bernois s’était illustré en réalisant en 2021 le portrait en verre fissuré de Kamala Harris, la vice-présidente des Etats-Unis. Une œuvre exposée au National Mall à Washington. Le 9 avril marquera aussi l’ouverture de l’exposition du Vitromusée dédiée à Simon Berger, communiquent les organisateurs.

L’autre attraction de cette 7e édition du festival suisse des arts du verre sera constituée de deux galeries. La première, dans la cour du château, présentera des œuvres de onze artistes du forum Art Verrier Suisse, verarte, œuvres visibles jusqu’au 3 septembre. La deuxième, sur la passerelle du Vitromusée, dévoilera les bouteilles multicolores en verre soufflé et d’autres objets de Thomas Blank. Ce dernier, ainsi que Bastien Thomas, proposeront durant tout le week-end des démonstrations de soufflage.

Pour la première fois, une soirée spéciale, samedi dès 18h, permettra de découvrir la fusion du verre et du métal, spécialités respectives de Thomas Blank et Jimmy Jossi. Le tout en musique, avec Agathe Blues Band et l’Echo du Tunnel.

Le Vitrofestival ne serait plus lui-même sans son marché: une trentaine d’exposants suisses et français seront au rendez-vous durant tout le week-end. Certains d’entre eux travailleront en direct sur leur stand. Un atelier est également prévu pour les enfants.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11