La Liberté

08.04.2021

Un kit pour s'essayer à la bande-dessinée

Le kit donne des astuces aux enfants pour dessiner leur propre bande-dessinée. © Charly Rappo (photo prétexte)
Le kit donne des astuces aux enfants pour dessiner leur propre bande-dessinée. © Charly Rappo (photo prétexte)

ARM

Partager cet article sur:

La Bibliothèque de Fribourg propose aux jeunes du canton de s'essayer à la bande-dessinée grâce à un kit, comprenant notamment un guide et des planches. Deux versions sont disponibles: l'une pour les 8-12 ans, l'autre pour les 12-18 ans.

La Bibliothèque de la ville de Fribourg propose aux jeunes du canton de s'essayer à la bande-dessinée grâce à un kit. Celui-ci comprend un guide avec de nombreuses astuces pour se lancer dans le dessin, ainsi que des planches pour y tracer les cases. Deux versions sont à disposition, l'une pour les élèves de 8 à 12 ans, sans thématique particulière, et la seconde pour les jeunes 12 à 18 ans sur le thème «Un monde sans sexisme». Cette action est menée en partenariat avec l’association espacefemmes et l’illustratrice Marina König.

 

Les kits sont disponibles en version papier aux guichets de la Bibliothèque-Ludothèque, à espacefemmes, ainsi que sur les sites internet des deux institutions. Les bédéistes en herbe de 12 à 18 ans peuvent ensuite soumettre leurs planches pour un concours. Le délai est fixé au 14 juin.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00