La Liberté

«Les Charrettes!» sont de retour en ville de Fribourg

Le projet itinérant «Les Charrettes!» est de retour en ville de Fribourg pour une deuxième édition, qui se déroulera du 13 juillet au 24 août. La caravane fera étape dans 4 quartiers: le Schönberg, la Basse-Ville, Pérolles et le Jura.

Le projet itinérant «Les Charrettes» proposera diverses activités socioculturelles, dont un atelier de construction (photo d'archive) © La Liberté
Le projet itinérant «Les Charrettes» proposera diverses activités socioculturelles, dont un atelier de construction (photo d'archive) © La Liberté

EJ

Publié le 04.07.2022
Partager cet article sur:

Après une première édition mise en place l’été dernier, «Les Charrettes!» reviennent en ville de Fribourg, indique l’association Espace-Temps dans un communiqué. Du 13 juillet au 24 août, elles se déplaceront dans quatre quartiers de la ville: celui du Schönberg ouvrira le bal, suivi par la Basse-Ville. La tournée se poursuivra au Parc du Domino, à Pérolles, avant de se conclure dans le quartier du Jura.
Mené par plusieurs associations, ce projet itinérant permet de transporter, à l’aide de huit remorques à vélo, des ressources pour animer le coeur des quartiers, précise le communiqué. Diverses activités socioculturelles gratuites seront proposées, comme des cyclo-concerts, des ateliers ou encore des jeux. Deux parades à vélo sont également organisées à partir de BlueFactory, le 10 juillet et le 17 août, afin de promouvoir l'arrivée des «Charrettes!».

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11