La Liberté

Le taux de chômage continue de reculer

En mai 2022, le chômage dans le canton de Fribourg s'élevait à 2,2%. Le taux n'a jamais été aussi bas depuis juillet 2019. L'effet saisonnier et le rattrapage économique post-Covid en sont les principales causes.

Le bâtiment est un des secteurs où le nombre de chômeurs a diminué au mois de mai. (Photo prétexte, archives) © Corinne Aeberhard
Le bâtiment est un des secteurs où le nombre de chômeurs a diminué au mois de mai. (Photo prétexte, archives) © Corinne Aeberhard

MC

Publié le 08.06.2022
Partager cet article sur:

Le chômage à Fribourg a atteint son niveau de «pré-pandémie», a communiqué le 8 juin, le Service public de l’emploi. Avec un taux à 2,2%, le canton se situe dans la moyenne nationnale (2,1%). Aucun district fribourgeois n’a connu une hausse du taux de chômage en mai. La Broye (2,2%), la Glâne (2,4%) et la Singine (1,4%) sont stables par rapport au mois précédent. Le taux est en baisse dans les districts de la Gruyère (-0,1 point), de la Sarine (-0,3 point), de la Veveyse (-0,2 points) et dans le district du Lac (-0,2 points).

Le Service public de l’emploi explique dans son communiqué que «l’effet saisonnier positif couplé au rattrapage économique post-Covid demeurent les deux ingrédients qui dynamisent actuellement le marché du travail cantonal». Les domaines du commerce, du bâtiment et de la santé sont les principaux secteurs qui connaissent la plus grande baisse de chômeurs. «La guerre en Ukraine n’a pour le moment pas d’effet notoire sur le marché de l’emploi cantonal», souligne le communiqué.

 

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11